Sigma présente le 24-105 mm F/4 DG OS HSM

0
28 octobre 2013 à 15 h 59 min  •  Publié dans Communiqués, Industrie, Nouveau produit, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

Communiqué de presse de Gentec International

Le nouveau zoom 24-105 mm F/4 DG OS HSM de Sigma

Gentec International, le distributeur canadien des objectifs Sigma, présente le nouvel objectif zoom 24-105 mm F/4 DG OS HSM de Sigma, le plus récent ajout à la gamme Art de l’entreprise. Conçu en réponse à l’évolution des appareils photo reflex numériques, l’objectif zoom standard 24-105 mm F4 DG OS HSM pleine grandeur permet d’exploiter le plein potentiel des capteurs haute résolution, en plus d’offrir la commodité d’un téléobjectif zoom moyen et une qualité d’image supérieure.

La série Art offre le plus haut degré d’expression artistique
Sigma organise ses objectifs interchangeables en trois séries de produits Contemporain, Art et Sports. Notre collection Art est axée sur l’expression artistique en vue de répondre aux attentes des utilisateurs qui favorisent la qualité créative et dramatique, plutôt que le format et la plurifonctionnalité. Offrant un rendement optique sophistiqué pour les paysages, les portraits, les natures mortes, les gros plans et les clichés spontanés, ces objectifs sont parfaits pour le type de photographie qui laisse s’exprimer l’artiste intérieur. Idéaux pour la photographie studio, ils offrent les mêmes vastes capacités expressive lorsqu’ils sont utilisés pour capturer architecture, ciels étoilés, prises sous-marines et plusieurs autres scènes.

Versatilité et performance
Cet objectif est à la fois pratique et polyvalent grâce sa plage de zoom moyenne pour les capteurs d’images pleine grandeur. Son ouverture constante de F4, son stabilisateur optique (OS) et son moteur hypersonique (HSM) rehaussent encore ses performances. Il est idéal pour les portraits, les paysages ainsi que la photographie générale.

Une qualité d’image supérieure
Afin de compenser pour l’aberration astigmatique, la courbure de champ, les distorsions et les aberrations chromatiques qui tendent à affliger les objectifs standards à facteur de grossissement élevé, le 24-105 mm F4 DG OS HSM intègre des composants optiques hautes performances comme du verre FLD, SLD et asphérique moulé. Les aberrations chromatiques sont supprimées efficacement à l’extrémité téléphoto, pour une qualité d’image supérieure sur l’ensemble de la plage focale. L’objectif maîtrise aussi la faible clarté périphérique commune dans les objectifs aux caractéristiques similaires.

Stabilisateur optique (OS)
Le système de stabilisation optique (OS) de Sigma offre une stabilisation supérieure qui permet de compenser efficacement les mouvements de l’appareil photo, même en macrophotographie, alors qu’un flou même infime peut compromettre une photo. (La fonction de stabilisation optique n’est pas incorporée aux versions pour Sony.)

Une manipulation aisée
Une bague de zoom large assure une manipulation aisée de l’objectif. Le positionnement de la bague de zoom à l’avant de l’objectif permet de créer un barillet plus compact. Le système de mise au point interne élimine la rotation de l’avant de l’objectif, ce qui accroît la stabilité et permet d’utiliser des filtres polarisateurs circulaires.

Conçu pour minimiser la lumière parasite et les images fantômes
Le design optique avancé et le traitement multicouche de Sigma réduisent la lumière parasite et les images fantômes, pour produire des images claires et contrastées, même en conditions de rétroéclairage. Pour une protection supplémentaire contre la lumière parasite et les images fantômes, il suffit d’utiliser le parasoleil en corolle inclus.

CARACTÉRISTIQUES ADDITIONNELLES
Distance de mise au point minimale de 45 cm
Grâce à sa distance minimale de mise au point de 45 centimètres et à un facteur de grossissement maximal de 1:4,6, cet objectif est idéal pour les gros plans.
Moteur hypersonique (HSM)
Le moteur hypersonique (HSM) assure une mise au point rapide et silencieuse avec mise au point manuelle en tout temps, tandis que l’algorithme de mise au point amélioré permet une mise au point tout en douceur. Le photographe peut passer en mode manuel ou ajuster manuellement la mise en point en tout temps.
Diaphragme arrondi
Le diaphragme à neuf lames arrondies crée un joli flou dans les parties hors foyer de l’image à grandes ouvertures.

Convivialité
Le nouveau design ergonomique repensé offre des prises confortables et des contrôles discrets, mais faciles à utiliser. Pour améliorer sa maniabilité, le parasoleil, le couvercle et le sélecteur AF/MF ont été redessinés.
Monture à baïonnette en cuivre
Une monture à baïonnette en cuivre spécialement traité offre une dureté, une précision et une durabilité supérieures.
Toute nouvelle « station d’accueil USB » (facultative) exclusivement pour les nouveaux objectifs Sigma
Conçu pour les nouveaux objectifs Sigma, le logiciel Optimization Pro permet aux photographes de mettre à jour leur micrologiciel et d’en ajuster les paramètres comme la mise au point.
Évaluation à l’aide du système de mesure MTF « A1 » de Sigma
Sigma a remplacé le système de mesure MTF recourant à des capteurs conventionnels et utilise maintenant un système exclusif (A1) de mesure de la fonction de transfert de modulation (MTF) grâce à quatre capteurs d’image directs Foveon de 46 mégapixels. Des détails à haute fréquence auparavant indétectables peuvent maintenant être décelés lors des inspections de contrôle de la qualité de Sigma.

Fabriqué au Japon
Toute la chaîne de fabrication de Sigma, jusqu’aux moules et aux différentes pièces, se déroule dans le cadre d’un système de production intégré, entièrement au Japon. Sigma figure maintenant parmi un très petit groupe de fabricants dont les produits sont exclusivement « fabriqués au Japon ». Chaque produit est ainsi le reflet de technologies avancées et d’une expertise et d’un labeur authentiques.

Service de conversion de monture
Cet objectif est admissible au service de conversion de monture offert par Sigma, un service facturable qui vous permet de changer la monture de vos objectifs pour les utiliser sur un boîtier différent. Consultez le site www.SigmaCanada.ca pour connaître les détails de ce programme.

Garantie canadienne
Comme tous les objectifs Sigma, ce nouvel objectif 24-105 mm est protégé par une garantie canadienne complète de sept ans.

L’objectif 24-105 mm F4 DG OS HSM de Sigma est offert au prix de vente conseillé de 999,95 $. Les versions Canon et Sigma seront offertes en décembre. Les versions Nikon et Sony seront offertes en 2014.

Pour en savoir plus, visitez www.gentec-intl.com.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Longueur focale . 24-105mm
Ouverture minimale . F22
Construction . 19 éléments en 14 groupes
Couverture angulaire . .84,1°- 23,3°
Nombre de lames du diaphragme . . 9 (diaphragme arrondi)
Distance de mise au point minimale . 45 cm / 17,7 po
Grossissement maximal . .1:4,6
Taille du filtre . 82 mm
Dimensions . Diamètre : 88,6 mm / 3,5 po; longueur : 109,4 mm / 4,3 po
Poids . .885 g / 31,2 oz
Montures (AF) . Canon, Nikon, Sony, Sigma
Comprend : étui, parasoleil (LH876-02)
L’apparence et les caractéristiques techniques du produit peuvent être modifiées sans préavis.
Remarque : La fonction OS n’est pas incorporée au version Sony.

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire