Un étudiant de Matane récompensé au World Photography Awards 2018

0

© Samuel Bolduc, Canada

Les juges des Sony World Photography Awards 2018, l’un des concours internationaux de photographie parmi les plus prestigieux au monde, ont choisi Samuel Bolduc comme Photographe étudiant de l’année pour sa série de photographies intitulée The Burden. L’annonce en a été faite dans le cadre d’une cérémonie annonçant les gagnants de toutes les catégories du concours tenue à Londres le jeudi 19 avril dernier.

Le travail photographique de Samuel Bolduc illustre le fardeau que représente les déchets en plastique dans notre environnement et met en évidence l’urgence d’arrêter ce type de pollution. Ses photographies, ainsi que celles des gagnants et de tous les candidats présélectionnés des autres volets du concours, sont actuellement présentées dans le cadre d’une exposition au Somerset House, à Londres, du 20 avril au 6 mai.

Originaire de Saint-Félicien au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Samuel Bolduc étudie actuellement en dernière année du programme d’études collégiales Photographie au Cégep de Matane. Sa sélection dans le cadre du Sony World Photography Awards 2018 annoncée en mars dernier représentait le premier grand succès de sa jeune carrière. L’annonce de l’obtention du prix qui le propulse parmi les meilleurs est formidable. « C’est incroyable de voir l’un de mes travaux reconnu par des juges importants du métier » a-t-il mentionné.

Le volet Student Focus des Sony World Photography Awards est l’une des meilleures compétitions au monde pour les étudiants en photographie. Toute personne fréquentant à temps plein un programme d’études dans cette discipline peut y prendre part. Chaque année, les établissements d’enseignement inscrits reçoivent un premier défi à relever dans un calendrier prédéterminé. Parmi les photos réalisées par leurs étudiants, une seule est soumise au concours afin de représenter leur école.

© Samuel Bolduc, Canada

© Samuel Bolduc, Canada

Laisser un commentaire