Un québécois exposé à Photo Beijing 2017

0

© François Nadeau

Le photographe montréalais François Nadeau expose une série de près de trente photos dans le cadre de l’événement Photo Beijing 2017 qui se déroule présentement jusqu’au 22 octobre au China Millennium Monument Art Museum, à Beijing. Cette exposition intitulée Chine, récit photographique dans l’empire du Milieu, est le fruit de quatre séjours dans ce vaste pays entre 2013 et 2016 et complémente son livre du même titre publié aux Éditions Cayenne en 2016.

Ces photos ont déjà été présentées au Québec dans le cadre du festival Rêves d’automne, à Baie Saint-Paul, et de Passeport pour la Chine, à Shawinigan. Pendant le mois d’octobre en même temps que l’exposition de Beijing, une partie des meilleures photos seront affichées au Photo Café, sur la rue Rachel Est, à Montréal.

L’événement Photo Beijing est le plus important du genre dans la capitale chinoise. Organisée par le ministère de la Culture de la République Populaire de Chine et le gouvernement municipal de Beijing, cette 5e édition présente des images et des conférences des meilleurs photographes de la planète.

François Nadeau a été invité quatre années consécutives de 2013 à 2016 à participer à un autre événement d’importance, le World Photographers Focusing on Beijing et en 2014, il remporta le 1er prix de la compétition Chinese Dream in the Eyes of Foreign Friends grâce à une oeuvre sélectionnée parmi 4 000 clichés provenant de 58 pays.

Laisser un commentaire