Une invitation à célébrer la diversité montréalaise en photo

0
26 septembre 2017 à 15 h 32 min  •  Publié dans Nouvelles photo, Prix et concours par  •  0 Commentaires

La Khalsa haute en couleurs © Geneviève Daoust

Le Centre d’histoire de Montréal lance la 38e édition de son concours photographique Montréal à l’oeil intitulée « Ça c’est Montréal! ». Un concours organisé en collaboration avec Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et Photo Service et la Maison de la photo de Montréal. Pour une troisième année, le Conseil jeunesse de Montréal offre un prix spécial destiné aux 12 à 30 ans.

Depuis la rencontre entre les Français et les Premières Nations, en passant par Expo 67, Montréal s’est enrichie de la contribution des nombreuses communautés qui s’y sont installées. Coutumes, langues, lieux de culte, associations, petits commerces, restaurants, marchés, fêtes et festivals ont marqué la personnalité de nombreux quartiers de la ville. Les photographies qui seront primées exprimeront ce qui fait vivre ensemble les Montréalais de toute origine, au quotidien comme à travers des lieux, des rencontres, des événements et des gens, hiver comme été. À vous de croquer sur le vif l’image de cette « Montréalité » diversifiée.

Pour participer, les photographes sont invités à visiter le site du Centre d’histoire de Montréal, remplir le formulaire de participation et déposer leurs photos sur le site avant le 15 février 2018, à minuit.

1er prix offert par Tourisme Montréal : un contrat de photographie pour le compte de Tourisme Montréal, d’une valeur de
2000 $ (voir le libellé du prix sur la page des règlements du concours).
2e prix offert par Photo Service : un bon d’achat de 1000 $ chez Photo Service.
3e prix : un bon d’achat de 500 $ à la boutique en ligne de la Maison de la photo de Montréal.
Prix spécial du Conseil jeunesse de Montréal (ce prix s’adresse au participants âgés de 12 à 30 ans) : des chèques cadeaux « La Vitrine » d’une valeur de 500 $.

Laisser un commentaire