Une pose pour le rose

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La Journée internationale des femmes marquait le lancement de la 2e édition de la campagne provinciale Une pose pour le rose au profit de la Société canadienne du cancer et la sensibilisation au cancer du sein. Initiée l’an passé à pareille date par la photographe Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, l’objectif est de rassembler 125 photographes et d’amasser 100 000 $ pour la cause. Photo Solution est fier de s’associer à la cause pour contribuer à sa réussite en tant que partenaire média.

Le fonctionnement est simple : chaque photographe participant tiendra une session photo entre le 1er et 8 avril lors de laquelle des femmes de tous horizons seront photographiées au prix unique de 20 $ par photo. Les femmes aux prises avec le cancer ou l’ayant combattu figureront sur la « liste rose » et leur portrait sera immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause. S’adressant aux femmes de 18 ans et plus, cette session photo pourra être bonifiée, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs et de coiffeurs ou autres professionnels dont le profit des services serviront également à redonner à la Société canadienne du cancer.

Les photographes désireux de participer à Une pose pour le rose peuvent s’inscrire sur le site web de la campagne . Toutes les femmes de 18 ans et plus sont également conviées à trouver un photographe de leur région sur le site de l’événement et à aller se faire photographier pour la cause.

Nous publierons un extrait des images réalisées durant la campagne sur photosolution.ca et dans les pages du Photo Solution d’octobre/novembre prochain à l’occasion du Mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Une campagne initiée en 2017
Visant d’abord la remise de 3000 $ à la Société canadienne du cancer pour la cause de la lutte contre le cancer du sein, Marilyn Bouchard, fondatrice et photographe de Pigment b, a initié le projet Une pose pour le rose, pour lequel elle s’est mise au défi, le 9 avril 2017, de photographier 100 femmes en une seule journée.

Suite à l’engouement tant public que médiatique pour le projet, la photographe et instigatrice du projet a décidé de faire appel à ses collègues photographes pour répondre à la demande grandissante pour les portraits, demande qui a littéralement explosé dans les 72 premières heures du lancement. Au final, plus de 80 photographes provenant des quatre coins du Québec ont décidé de se joindre à la noble cause et de photographier respectivement entre 10 et 70 femmes chacun pour un grand total de 2 000 femmes photographiées.

Avec 153 participantes qui ont vu leur portrait immortalisé dans les studios de Pigment b et à l’aide de 23 bénévoles dédiés, la photographe et instigatrice du projet Marilyn Bouchard a elle-même amassé 10 000 $. Au final, la jeune entrepreneure et philanthrope a remis 70 000 $ à la Société canadienne
du cancer pour la première édition d’Une pose pour le rose.

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