Zoom Photo : 10e anniversaire

© Adrienne Surprenant

L’édition 2019 du festival Zoom Photo Saguenay, meeting international de photojournalisme marque le 10e anniversaire de cet événement fondé par les photographes Michel Tremblay, Jeannot Lévesque et Éric Côté.

Du 16 octobre au 10 novembre prochain, les visiteurs et participants pour voir une quinzaine d’expositions de photographes de presse d’ici et d’ailleurs, dont les meilleures images primées dans le cadre du World Press Photo, du prix Antoine-Desilets et du concours Nature humaine.

Parmi les expositions à ne pas manquer cette année : Brent Stirton, gagnant d’un WPP 2019 et sa série sur le renouveau de la fauconnerie dans le monde arabe; Brett Gundlock et les images issues de son studio temporaire installé dans un camp de migrant à Mexico; Pat Kane sur la culture et la résilience des peuples autochtones des Territoires du Nord-Ouest; Adil Boukind et l’enseignement du kalaripayattu, un art martial qui a inspiré le kung-fu, dans les écoles indiennes; Adrienne Surprenant sur les causes et conséquences du virus de la dengue dans quatre régions du monde; ansi que la série de Kassandra Reynolds à propos du village colonial de Saint-Jean-de-Cherbourg en Gaspésie.

En plus des habituelles tables rondes et projections, le festival compte cette année un volet éducatif avec des classes de maître offertes exclusivement aux étudiants. La programmation complète est disponible sur zoomphotofestival.ca. Photo Solution est un fier partenaire média de l’événement depuis ses tous débuts. Afin de souligner cet anniversaire, nous vous présenterons des publications web tout au long du festival. Surveillez notre site web et notre page Facebook!

© Brett Gundlock

Mots-clés: ,